Campagne-normande.fr » Investir » Loi pinel à Lille : tout savoir sur la loi pinel

Loi pinel à Lille : tout savoir sur la loi pinel

Loi pinel à Lille : tout savoir sur la loi pinel

Si vous cherchez à investir tout en profitant d’une réduction fiscal, la loi pinel est faite pour vous. Mais que représente la loi pinel à Lille ?

Tout savoir sur la pinel

Mise en place par la ministre du logement Sylvie Pinel dont la loi tient son nom. Le dispositif pinel vous offre une possibilité de réduire vos impôts sur revenu pouvant aller jusqu’à 21% selon la durée de votre location.

  • 21% pour 6 ans.
  • 18% pour 9 ans.
  • 12% pour 6 ans.

A la fin de ses durées, il vous est tout à fait possible de disposer de votre bien comme bon vous semble :

  • Demander un prêt a la banque sans apport pour le vendre.
  • Le louer à un membre de votre famille (ascendants ou descendants), tout en pouvant souscrire une assurance pour couvrir vos dettes.

Cela procurera une protection financière et un patrimoine pour vous ainsi qu’a votre famille avec une épargne réduite.

Mais la loi pinel ne peut être accordée sans respecter quelques conditions.

Conditions de la loi pinel à Lille

Si vous résidez à Lille, la loi pinel vous soumet à 2 conditions importantes :

  • Logement.
  • Locataire.

Logement

Le bien immobilier doit être neuf où en état de réhabilitation. Plus important encore, il doit se trouver dans une zone pinel (zone A, A bis, B1, B2), et être considéré comme l’habitation principale du locataire, la ville de Lille se situant dans la zone A.

Locataire

Le locataire peut être un étranger, votre ascendant où votre descendant. Le loyer qu’il devra payer ne doit pas dépasser le plafond de loyer de la ville ou il se trouve. Dans le cas de Lille, les plafonds de loyer sont de 12,95 euros par m².

Il pourra séjourner dans votre bien immobilier pour une durée allant de 6 à 12 ans.

SCPI Pinel : quelles sont les conditions de cet investissement ?

Vous payez beaucoup des impôts depuis tellement d’années que maintenant, vous n’en pouvez plus ? Vous êtes à la recherche d’un moyen qui vous permettra de réduire vos impôts ? Vous êtes au bon endroit.

Dans notre article nous vous parlerons d’un des moyens de défiscalisation le plus intéressant en France : la défiscalisation grâce à un investissement immobilier.

Si vous ne connaissez pas encore les lois de défiscalisation immobilière, laissez-nous vous parler de l’une d’entre elles, la loi Pinel.

La loi Pinel n’est pas la loi de défiscalisation la plus ancienne mais sans doute la plus intéressante. Elle a été établie par Sylvia Pinel en 2014, ensuite introduite en 2015 dans le cadre de la loi de finances.

Vous en saurez plus sur la loi Pinel en vous rendant sur notre site.

Réduire ses impôts grâce à SCPI Pinel

  • En investissant dans un bien immobilier dans le cadre du dispositif Pinel, vous pourrez profiter d’une réduction de 63.000 euros.
  • Si vous n’avez pas les moyens d’investir à vous seul dans un logement, vous pouvez tout de même profiter de rabais fiscal grâce un investissement SCPI.