Campagne-normande.fr » Investir » Loi Pinel à Angers : pourquoi investir à Angers ?

Loi Pinel à Angers : pourquoi investir à Angers ?

Loi Pinel à Angers : pourquoi investir à Angers ?

Pourquoi investir dans le cadre de la loi Pinel dans la ville d’Angers ? Quelles sont les caractéristiques de cette ville ? Mais surtout quelles sont les conditions d’un investissement loi Pinel dans la région de Angers ?

Pour connaître la réponse à toutes ces questions, nous vous invitons alors à lire notre article ci-dessous.

Pour quelle raison investir en loi Pinel Angers ?

La ville d’Angers en plus d’être éligible à la loi Pinel Angers, offre de nombreux autres avantages qui font de l’investissement dans cette ville une opportunité. En effet, la ville de Angers qui est située dans le département de Maine et Loire est :

  • Très bien située notamment parce qu’elle est axée entre Paris et Nantes.
  • Offre une qualité de vie des plus appréciables, que ce soit au niveau éducatif que économique.
  • Avec ses 400 000 habitants, Angers est classé en deuxième place régionale pour ce qui est de la population.

Angers offre une forte demande de logements, mais cette dernière est plus élevée que l’offre, ce qui fait de cette région un très bon point d’investissement, notamment dans un cadre locatif avec la loi Pinel qui vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts selon la durée de location comme suit :

  • Une réduction de 12 % sur le montant du logement mis en location pour une durée de 6 ans.
  • Une réduction de 18 % pour une location de 9 ans.
  • 21 % de réduction pour une location de 12 ans.

Comment investir en loi Pinel Angers ?

Investir dans le cadre de loi Pinel Angers requiert quelques conditions que vous devez connaître et respecter de surcroît, qui sont comme suit :

  • Vous devez obligatoirement faire un acquisition d’un logement neuf.
  • Le logement doit être situé dans les zones définies par le dispositif loi Pinel à savoir : zone A, zone A bis, zone B1.
  • Le logement doit être mis en location pour 6, 9 ou 12 ans.

Vous devez en outre respecter certains plafonds qui sont comme suit :

  • Le respect du plafond de 300 000 € pour l’achat de votre logement.
  • Le respect des plafonds du loyer mais également les plafonds de ressource.

Calcul loyer Pinel : Comment procéder ?

Le dispositif Pinel est une loi Française créée dans le bute d’encourager l’investissement immobilier ainsi que le loyer de longue durée, nous vous expliquons:

Lorsque vous vous souscrivez au sein du dispositif Pinel, ça veut dire que vous allez acheté un bien immobilier et le dédier à la location de longue durée.

Parmi les avantages de cette loi c’est qu’une fois la procédure est faite vous allez avoir des réductions dans les tarifs d’impôts à payer selon la durée de location.

Pour plus de renseignements veuillez nous rendre une petite visite dans le guide complet suivant, et vous allez mieux comprendre grâce à la suite de notre article.

Renseignements complémentaires:

  • Vous avez le droit de choisir entre un immobilier neuf ou bien de l’immobilier ancien selon votre budget et ce dont vous êtes capable d’y opter.
  • Vous pouvez choisir d’opter pour de l’immobilier patrimoniale pour le dédier soit à la location soit aux activités touristiques
  • La réduction d’impôts se fait par rapport à la durée de location, c’est-à-dire que si vous avez une location de 6 ans, les impôts seront réduits de 12% , pour une location de 12 ans les frais pourront être réduits jusqu’à 21%